Présents : Messieurs Krikilion, Dellaert, Cassart, Ergot, Brunelle, Famelart,

Verhofstadt et De Tant

1) Réunion avec les organisateurs des tournois

Le Président accueille tous les organisateurs de tournois et s’excuse pour cette réunion tardive, mais explique que c’est à cause de l’agenda très chargé du comité. Avant de donner la parole aux organisateurs, le président annonce que:

  • Afin de simplifier les taxes sur l’organisation, €120 par jour sera facturé.
  • Après la réunion, il distribuera une proposition d’un fournisseurs d’écrans géants stipulant qu’il est possible de louer un écran pour une semaine complète au prix de € 600 (livré et récupéré sur place). Ceci afin de donner une meilleure visibilité aux sponsors.
  • Info pour les écrans géant :
    – 450 euros incluant écran géant pour une semaine, 2 baffles, ampli et micro à aller chercher et ramener à Soignies.
    600 euros incluant écran géant pour une semaine, 2 baffles,ampli et micro livraison, installation, montage et reprise du matériel inclus.

Les organisateurs ont les remarques suivantes:

  • Le cercle de Herdersem organisera le tournoi d’Alost cette année sur leur ballodrome à Herdersem (commune de Alost). L’objectif est de prendre cette organisation en charge pour les années à venir.
  • A la demande d’obliger la participation de toutes le équipes de N1 aux tournois, la réponse est négative.
  • A la demande de supprimer les taxes d’organisation le comité répond que ce n’est pas possible mais que l’on espère de pouvoir les réduire à terme en attirant de nouveaux sponsors. Dans cette optique, le cercle de Mont-Gauthier demande si ce n’est quand-même pas possible d’avoir une réduction étant donné que seulement 6 équipes de N1 participent à leur tournoi; (ceci est discuté lors du prochain CA).
  • Quelques organisateurs se plaignent que certains cercles ne répondent même pas à l’invitation de participer à leur tournoi. Pour la saison prochaine, une obligation de réponse sera instaurée par le comité.
  • Les organisateurs du “Tilbruck” expriment une fois de plus leur mécontentement à propos de l’attribution des dates pour l’organisation des tournois. Les organisateurs de Maubeuge soulignent qu’il leur est impossible de déplacer leur date à cause de plusieurs activités chez eux. Le comité souligne que le ”Tilbruck” pourra de nouveau être organisé le dernier samedi de juillet à partir de 2024. Chaque organisateur de tournoi se voit attribué un numéro de semaine.
  • Le comité annonce également que pour les jours des finales seront 2 arbitres seront présents. Un arbitre de classe 1 sera assisté par un candidat-arbitre (classe1) pendent les éliminatoires (avec accord organisateur) et la finale sera avec 2 arbitres de classe 1.

Le président remercie les participants à cette réunion.

2) réunion avec les fabricants de gant

  • A l’exception de “Clement Jonathan”, excusé, tous les fabricants sont présents.
  • A la demande du comité, quelles sont les modifications possibles pour les gants 2023, les réactions sont les suivantes :
    – Une réaction unanime est d’abord une nouvelle balle. Après on peut parler de modifications importantes. Le comité souligne qu’ils ont déjà commencé à y travailler, mais que ce ne sera pas encore pour 2023.
    – Après discussion avec les fabricants s’est avéré que la hauteur des phalanges peut être réduite vers 1cm au lieu de 2cm actuellement. Le petit trou à côté de la paume peut disparaitre.
    – Les fabricants admettent, qu’à la demande des joueurs, les directives actuelles pour les gants sont appliquées de manière créative.
    – Dans ce cadre, le comité qu’à partir de la saison prochaine, il n’y aura plus de contrôles avant saison et que les fabricants, de commun accord avec le joueur, feront enregistrer le gant. Pour les contrôles sur les ballodromes, il sera fait appel à une société externe.
  • Les fabricants vont développer chacun un modèle de gant prédéfini. Pour cette prestation, recevront chacun 1(+2autres renforts) gratuits.

3) Divers

Néant

4) Prochain OA

Le prochain OA à Buizingen est prévu pour le 22/03/2022 à 19h00.

Suivant
11/02/22 – Réunion (Digitale) de l‘ Organe d’administration.
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